Information générale

Offre d’emploi – Journalier(ère) – Préposé(e) aux travaux publics

LA MUNICIPALITÉ DE L’ANGE-GARDIEN RECHERCHE  

UN JOURNALIER – PRÉPOSÉ AUX TRAVAUX PUBLICS

(HOMME OU FEMME)

TEMPORAIRE, TEMPS PLEIN

 

Sous la responsabilité du coordonnateur aux travaux publics et à l’hygiène du milieu, la personne titulaire du poste accomplit divers travaux ayant trait à l’entretien des chemins et des autres infrastructures et équipements de la Municipalité. Le titulaire peut également être appelé à participer aux travaux d’entretien des parcs et espaces verts, de l’entretien des immeubles et à la cueillette des matières résiduelles. (suite…)

L’école des Grands-Pins verra le jour à L’Ange-Gardien

Le Gouvernement du Québec a annoncé le financement de 16,223 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle école primaire à L’Ange-Gardien.

L’annonce a été accueillie avec enthousiasme par la Municipalité de L’Ange-Gardien. « C’est un dossier prioritaire pour la région et la Municipalité de L’Ange-Gardien y a consacré beaucoup d’énergie pour que le terrain qui sera cédé à la CSCV soit conforme aux exigences, explique Monsieur Marc Louis-Seize, maire de L’Ange-Gardien. Toutes les écoles du secteur Buckingham débordent et les projets résidentiels à L’Ange-Gardien ne cessent de croître, il nous fallait une nouvelle école pour accueillir les enfants. »

Rappelons que l’école des Grands-Pins sera construite sur un terrain dans le quartier du Vol-à-Voile, face à l’intersection de la route 315 et du chemin Robitaille. L’établissement regroupera 2 classes pour le préscolaire et 12 classes pour le primaire et permettra de libérer des places dans les autres écoles primaires du secteur Buckingham, qui opèrent présentement à pleine capacité.