L’Ange-Gardien adopte une nouvelle identité visuelle

La Municipalité de L’Ange-Gardien est heureuse de dévoiler son nouveau logo afin de remplacer le précédent, vieux de plus de 25 ans.  

« Cette nouvelle identité visuelle, qui se veut plus jeune et élégante, est caractérisée par les richesses du territoire et représente bien le dynamisme de la Municipalité et de ses citoyens », mentionne Monsieur Marc Louis-Seize, maire de L’Ange-Gardien.

Pour la créer, la Municipalité a confié le mandat à la firme Trinergie, une entreprise établie en Outaouais se spécialisant dans la conception graphique.

La nouvelle identité visuelle de la Municipalité de L’Ange-Gardien remplacera progressivement l’ancienne, au fur et à mesure du changement des supports : papeterie, véhicules, vêtements de travail, enseignes, etc.

Que signifie le nouveau logo?

La tige de blé rappelle l’agriculture, l’une des principales motivations de la colonisation de cette région. Le jaune apporte également une certaine chaleur symbolisant le sentiment d’appartenance des Angelois et Angeloises et leur ouverture.

Les courbes bleus évoquent la rivière du Lièvre qui traverse le territoire.

La feuille verte représente la forêt, les collines et les nombreux grands espaces naturels, permettant à chacun de s’épanouir en pleine nature.  Elle symbolise également le souci de la Municipalité en ce qui a trait au respect de l’environnement et au développement durable.

Moderne et élégant, le logo arbore des courbes gracieuses offrant une image dynamique et en mouvement de la Municipalité qui vit présentement, et depuis quelques années, une croissance de développement accrue.