Une première maison certifiée LEED® à L’Ange-Gardien

photo maison leed
M. Alain Gilbert, M. Éric Forget, Mme Sara Neamtz et M. François Rochon, directeur de l’urbanisme et du développement durable

L’Ange-Gardien, 26 juin 2013 – La Municipalité de L’Ange-Gardien a procédé aujourd’hui à la remise d’une subvention de 2 000 $ aux propriétaires de la première maison certifiée Or de LEED® sur son territoire.

C’est des mains du conseiller Alain Gilbert, président du comité d’environnement de la Municipalité que les propriétaires de la maison située sur le chemin de l’Ancre, Mme Sara Neamtz et M. Éric Forget, ont reçu leur subvention. Rappelons que ce montant de 2 000 $ a été attribué en vertu de la politique d’aide financière à la construction écologique de la Municipalité et couvre les frais d’évaluation et de certification LEED®. Mme Neamtz et M. Forget se sont dits très fiers d’avoir pu réaliser ce projet dans L’Ange-Gardien et ont souligné le fait que plusieurs commerçants de L’Ange-Gardien ont été impliqués dans le projet dont notamment Conception du Boisé pour la charpente de la maison et l’Écocentre de L’Ange-Gardien pour le recyclage des résidus de construction. M. Gilbert quant à lui, a félicité les propriétaires au nom de la Municipalité et espère que grâce à cet exemple, d’autres projets du genre pourront voir le jour dans les prochaines années à L’Ange-Gardien.