Service de Police MRC des Collines

La sécurité publique du territoire de L’Ange-Gardien est assurée par le service de sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Plusieurs programmes de prévention visant à améliorer la qualité de vie et la sécurité des citoyens de la MRC ont été élaborés par ce service. En voici quelques-uns :

Surveillance de voisinage
L’aide mutuelle entre voisins pour la surveillance de leurs propriétés lorsque l’un d’eux s’absente, est la base de ce programme. Chaque résident doit jouer un rôle actif tant au niveau de la sécurité que de l’observation.

Opération identification
Ce programme offre à tous les citoyens la possibilité de buriner leurs objets de valeur pour aider à les retracer en cas de vol. Il suffit de se présenter au Centre municipal ou au service de la sécurité publique muni d’une carte d’identité avec photo. Un burin et des autocollants pour vos portes et fenêtres ainsi qu’un registre des objets burinés vous seront remis.

Info-Stop/Pharmaprix/Point-Rouge
Ce programme a été conçu pour assurer un meilleur secours aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes souffrant d’une maladie grave. Il favorise une identification rapide d’une personne en difficulté et fournit des informations sur son état de santé, de même que sur les personnes à contacter en cas d’urgence. Des trousses peuvent être obtenues chez Pharmaprix, à votre CLSC, au service de sécurité publique, au Centre municipal ou directement auprès d’un policier.