Éco-Centre et encombrants

L’Éco-Centre est un site où les résidents de la Municipalité de L’Ange-Gardien peuvent se départir de leurs matières récupérables, réutilisables ou valorisables. Ces lieux sont spécialement aménagés à cet effet.

Coupon de gratuité 

Pour la saison estivale, procurez-vous dès maintenant vos deux (2) coupons vous permettant de déposer gratuitement, pour chaque coupon, la valeur d’environ 2 mètres cube de matériel, soit l’équivalent d’une boîte de camionnette.  

Rendez-vous à la Municipalité avec une preuve de résidence pour recevoir votre coupon. Une fois le coupon émis, vous avez un (1) mois pour l’utiliser. Suivant cette période, le coupon devient sans valeur et doit être remplacé (vous devez le rapporter à la Municipalité). 

 

Le volume maximal est de 2 m3 pour un maximum de 400 kg (880 lb), soit l’équivalent d’une boîte de camionnette. Tout surplus sera à vos frais et payable comptant sur place (86 $ / tonne).

 

Matières acceptées

  • Matériaux secs, résidus de construction et de démolition, céramique, bois, gypse, bardeau, isolant, béton
  • Branches

 

Matières refusées

  • Produits domestiques dangereux : peinture, pneus, piles, bonbonnes, huiles usées, produits chimiques
  • Déchets domestiques
  • Résidus verts, feuilles, aiguilles de pin, gazon, fumier, excréments
  • Appareils électroniques

Les encombrants

Faites ramasser vos encombrants par la Municipalité, le vendredi de la semaine du recyclage.

Pour ce faire, vous devez vous procurer un macaron qui devra être attaché à l’encombrant. Les macarons sont en vente au coût de 5 $, à la Municipalité.

Qu’est-ce qu’un encombrant ?

Meuble, cuve à toilette, bicyclette, matelas, appareil de chauffage, etc.