Plaintes

Vous avez un problème avec la qualité de certains services municipaux, vous désirez que la Municipalité intervienne pour régulariser une situation problématique dans votre secteur? Voici ce que vous devez faire.
   D’abord ne tardez pas à rapporter la problématique, nous ne pouvons intervenir que lorsque nous sommes informés du problème. N’attendez pas que la situation devienne insupportable, il est plus facile de régler un problème lorsqu’il est petit que lorsqu’il a pris une trop grande ampleur. Il est possible que le problème ne soit pas de notre ressort, (par exemple, acte criminel, infraction au code de la sécurité routière, routes provinciales, etc. ) mais si vous ne savez pas où vous adresser, appelez-nous et nous tenterons de vous référer aux bonnes personnes.
   La meilleure façon de déposer une plainte est de le faire par téléphone ou en personne directement au centre municipal. Afin que votre plainte soit correctement traitée et qu’un suivi adéquat y soit apporté, on vous demandera certaines informations afin d’ouvrir un dossier. Par la suite la plainte sera référée au service responsable, urbanisme, travaux publics, administration, incendie et premiers répondants etc. qui s’occupera de prendre les actions qui s’imposent. Normalement par la suite vous devriez recevoir un appel de la personne qui a traité le dossier pour vérifier avec vous si le problème a été réglé à votre satisfaction. Périodiquement, les membres du conseil reçoivent un rapport statistique sur le nombre et le type de plaintes reçues.