•  Nous joindre: (819) 986-7470
La fête des neiges vous attend! Le comité d'animation du parc de Glen-Almond organise une journée d'activités hivernales, dimanche le 18 février. Au parc Glen-Almond de L’Ange-Gardien, 4743 route 309 de 11h à 16h.
Avis public de la municipalité de L'Ange-Gardien​ Territoire bien protégé - Service de protection contre l’incendie et premiers répondants. Contactez le 911 pour une urgence Mairie sise - Services d’administration et d’urbanisme - Salle communautaire Parc d'amusement - 5 parcs répartis sur le territoire Activité culturelle « Traces » sur le site Champboisé

Loisirs et culture

Activités et évènements

  Date 

Activité

 Lieu

Le 18 février 2018Fête des neiges
4743, Route 309
L'Ange-Gardien




   


 

 
POLITIQUE DES AINÉS

 
 La Politique des aînés a pour but d’assurer une meilleure qualité de vie des aînés en favorisant le maintien et la mise en place de services et d’initiatives qui tiennent compte de leurs besoins.

 
 La Politique des aînés a pour but d’assurer une meilleure qualité de vie des aînés en favorisant le maintien et la mise en place de services et d’initiatives qui tiennent compte de leurs besoins.
 
En leur offrant un milieu de vie actif, la Municipalité leur donne l’occasion de vieillir heureux chez-eux le plus longtemps possible. Par l’adoption d’une politique municipale des personnes aînées et en repensant la manière de vivre avec elles, nous croyons qu’il est possible de prévenir l’exode vers d’autres municipalités ou villes.
 
Politique familiale
 
La municipalité de L'Ange-Gardien est fière de présenter sa  politique familiale municipale ainsi que son plan d'action 2017-2020. Le but de cette démarche est avant tout de mettre à jour la politique familiale datant de 2006 afin de fixer un cadre d'orientation actuel en matières de besoins des familles
 
ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE CULTURE
 
 Suite à une entente intermunicipale entre la Municipalité de L’Ange-Gardien et la Ville de Gatineau, les citoyens de la Municipalité de L’Ange-Gardien bénéficient des mêmes avantages que les citoyens de la Ville de Gatineau pour toutes les activités et tous les programmes offerts par le Service des loisirs, des sports et du développement des communautés ou le Service des arts, de la culture et des lettres de la Ville de Gatineau ainsi que leurs organismes partenaires.
  
 
Programmation printemps 2017

Le programme printemps 2017  est maintenant disponible. 
Si vous désirez votre exemplaire papier du programme
vous pouvez en obtenir une au Centre municipal, 1177, Route  315
ou
encore consulter le site web, gatineau.ca/inscription

 

Pour obtenir votre carte « Accès Gatineau »

La carte « Accès Gatineau » permet votre inscription aux activités par téléphone ou par internet.
La carte « Accès Gatineau » vous est offerte gratuitement pour l’accès aux services de la bibliothèque. Une carte tarifée est aussi disponible pour vous donner un accès illimité aux nombreuses activités de libre participation (ex. : badminton, bain livre, basket-ball, hockey, patinage, volley-ball etc.).

Présentez-vous à la bibliothèque de votre secteur (Buckingham ou Masson-Angers / Téléphone 819-986-4200) avec une preuve d’identité et une preuve de résidence pour obtenir votre carte.
Pour connaître la programmation prévue par le Carrefour culturel Estacade:  http://www.ccestacade.com/

La salle Desjardins est située au 580, Maclaren Est à Gatineau, secteur Buckingham:  http://www.salledesjardins.ca/


Loisirs
Parc

la Municipalité met à votre disposition cinq parcs et terrains de sports. Le premier à l’intersection des chemins Maxime et Gingras (Parc des Arpents-Verts), le deuxième dans le secteur du chemin Lauzon (Parc Glen Almond), le troisième sur le chemin Brazeau (Parc des Sables), le quatrième à l'angle des chemins Hormisdas Gamelin et Vol-à-Voile (Parc Vol-à-Voile) et, le cinquième à l'angle des chemins Lonsdale et Des Trilles Blancs (Parc Lonsdale). L’hiver, des patinoires sont aménagées dans la majorité de ces parcs.

Enfin, tous les mois de mai, la CDVCAG organise, en collaboration avec la Municipalité, la journée de l’arbre, au cours de laquelle plusieurs centaines de plants sont distribués aux citoyens intéressés.