Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Actualité municipale

Drapeaux en berne

Décès de Jacques Mercier, ancien maire de L’Ange-Gardien

C’est avec une profonde tristesse que le Conseil municipal de L’Ange-Gardien a appris le décès de Monsieur Jacques Mercier, ancien maire de L’Ange-Gardien, survenu le 26 juillet 2020.

M. Mercier était un homme profondément attaché à sa communauté. En plus d’avoir été maire de L’Ange-Gardien de 1991 à 1995, il a également siégé comme conseiller municipal de 1979 à 1991.

« Je salue cet homme qui nous a précédés au Conseil municipal de L’Ange-Gardien et qui a œuvré pendant plus de 15 ans au bien-être de notre communauté », mentionne le maire, Marc Louis-Seize.

« Au nom de l’ensemble des Angelois et Angeloises, des membres du Conseil municipal, des employés municipaux de L’Ange-Gardien et en mon nom personnel, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille de M. Mercier », ajoute M. Louis-Seize.

 

Décès de Jean-Marc Rodgers, ancien conseiller municipal à L’Ange-Gardien

C’est avec regret que la Municipalité de L’Ange-Gardien a appris le décès de l’ancien conseiller municipal du district La Lièvre, M. Jean-Marc Rodgers, survenu le 16 juillet 2020, à l’âge de 86 ans.

M. Rodgers a été conseiller municipal de 2007 à 2009. Il a contribué de façon significative au développement de la Municipalité.

Le maire de L’Ange-Gardien, Marc Louis-Seize, ainsi que le Conseil municipal et les employés municipaux, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Rodgers.

Drapeaux en berne

Les drapeaux flotteront en berne aujourd’hui à la Mairie, en l’honneur de la vie de Messieurs Mercier et Rodgers. Ils seront également mis en berne le jour des funérailles.

AVIS PUBLIC – RAPPORT FINANCIER 2019

EST PAR LA PRÉSENTE DONNÉ PAR LE SOUSSIGNÉ, QUE le rapport financier et le rapport de l’auditeur indépendant pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2019 seront déposés au Conseil lors de la séance qui se tiendra le mardi 4 août 2020 à compter de 19 h.

DONNÉ À L’ANGE-GARDIEN CE VINGT-ET-UNIÈME JOUR DE JUILLET DEUX MILLE VINGT

 

Alain Descarreaux Secrétaire-trésorier

Port du couvre-visage obligatoire

La Municipalité de L’Ange-Gardien souhaite informer ses citoyens que, dès le samedi 18 juillet, le port du masque ou du couvre-visage sera obligatoire pour toutes les personnes de 12 ans et plus qui se présenteront dans l’un des édifices municipaux.

 

Merci pour votre collaboration!

Ouverture des sentiers à l’ancien site de Champboisé

Vous souhaitez prendre l’air cet été?

Tous les samedis et dimanches, entre 9 h et 16 h, profitez des sentiers pédestres dans un site enchanteur et ce, gratuitement.

Les sentiers seront à sens unique, merci de respecter la signalisation en place.

Veuillez noter qu’il n’y aura aucune toilette sur le site et que les chiens sont interdits.

On vous attend à l’ancien site de Champboisé, situé au 1521, route 309.