Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Information générale

Formation sur le compostage domestique

La Municipalité a récemment adopté un nouveau règlement régissant la gestion des matières résiduelles qui inclut le compostage domestique.

Maintenant, tout propriétaire, locataire ou occupant d’une habitation ou d’une entreprise doit procéder à la valorisation des matières organiques en utilisant un composteur domestique ou procéder à la biodigestion naturelle des matières organique en utilisant un biodigesteur (cône vert).

Afin de vous aider à mieux comprendre comment composter chez soi, la Municipalité organise une formation sur le compostage domestique avec Madame Geneviève Carrier d’Enviro Éduc-Action.

C’est le temps de vous y mettre!
Inscrivez-vous dès maintenant (suite…)

Concours – Un nouveau nom pour Champboisé

LA PÉRIODE DU CONCOURS A ÉTÉ PROLONGÉE JUSQU’AU 5 JUIN 2020

 

Entre le 3 mars et le 5 juin 2020, participez au concours afin de trouver un nouveau nom à l’ancien site Champboisé et courez la chance de remporter un ensemble-cadeaux d’articles promotionnels d’une valeur de 75 $ ainsi que le privilège d’être invité à la cérémonie officielle de désignation du nouveau nom.

La Municipalité souhaite que la population fasse preuve d’originalité dans ses suggestions de noms pour ce site enchanteur. (suite…)

Un véritable succès pour le Déjeuner du maire

Plus de 11 620 $ ont été amassés lors du Déjeuner du maire de L’Ange-Gardien.

Le maire de la Municipalité était fier de remettre 10% des sommes amassées, soit 1 162 $, à la Coop santé de la Basse-Lièvre, dont est également présidente Dre Mélanie Lacasse. Ce montant servira à acheter des équipements visant à améliorer l’offre aux patients.

L’autre partie du montant recueilli permettra d’animer les différents parcs de la municipalité au courant de l’année.

Merci à tous ceux qui ont fait de cet événement une réussite!

Crédit photo : Martin Jetté

Soirée de reconnaissance des citoyens

C’est hier soir que se déroulait la Soirée de reconnaissance des citoyens de L’Ange-Gardien. Plus de 80 personnes étaient présentes pour reconnaître des Angelois qui se sont démarqués dans leur domaine d’activité, qui sont des exemples inspirants pour la communauté ou encore qui font rayonner notre municipalité.

 

Les lauréats 2019 sont : (suite…)