Skip to content

Amateurs de café, récupérez vos dosettes

La Municipalité de L’Ange-Gardien souhaite informer ses citoyens amateurs de café en capsule qu’ils peuvent désormais envoyer leurs dosettes de café Nespresso directement dans le bac à recyclage en utilisant le sac spécial vert, fourni lors de toute commande de capsules Nespresso. Un projet pilote rendu possible grâce à une entente entre la compagnie et le centre de tri Tricentris.

D’autre part, il est à noter que les dosettes Keurig peuvent, quant à elles, être vidées de leur marc de café, pour ensuite être disposées directement dans le bac bleu, une fois rincées, puisqu’elles sont composées de plastique numéro 5.

La meilleure solution : le café en vrac

Malgré les mesures mises en place par les différentes compagnies, le café en vrac constitue l’option la plus écologique. Il est même possible de se procurer des dosettes réutilisables, spécifiques à l’utilisation du café en vrac; un choix à la fois écologique et économique.

Ces petits gestes permettront de réduire l’impact environnemental de ces capsules car leur utilisation produit environ dix fois plus de déchets que l’emploi de paquets de café traditionnels.