Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Installation septique

Avec le temps, les boues s’accumulent au fond de la fosse septique. Si on les laisse s’accumuler, elles finiront par se déverser dans le champ d’épuration et auront tôt fait de boucher les drains de distribution. Quand cela se produit, les eaux usées montent à la surface du sol ou pire, sont refoulées à l’intérieur de la maison. Non seulement une installation septique obstruée peut être dangereuse pour l’environnement et la santé de votre famille, mais elle entraîne des frais de réparation très onéreux.

Depuis 2005, la Municipalité de L’Ange-Gardien gère pour ses citoyens la vidange des fosses septiques et de rétention. La vidange se fait de façon systématique à tous les deux ans, soit les années impaires pour le secteur ouest de la Municipalité et les années paires pour le secteur est. Vous n’avez donc pas à vous soucier de faire vidanger votre fosse, la Municipalité s’en occupe!

2020 = SECTEUR EST

Deux semaines à l’avance, vous recevrez un accroche-porte vous informant de la date de vidange. Tout ce que vous avez à faire est de dégager les deux couvercles de votre fosse (et 20 cm autour) avant 7h le lundi matin et permettre l’accès au camion dans l’entrée de votre cour. Pour toutes informations concernant ce service veuillez communiquer avec le service de l’urbanisme.

 

Sources d’information :

Règlement provincial Q-2, r.22

Vidange des fosses septiques à L’Ange-Gardien