La Municipalité de L’Ange-Gardien possède de nombreux services pouvant attirer particulièrement les jeunes familles. Notre territoire est desservi par des écoles primaires et une école secondaire de proximité (secteurs Buckingham et Masson-Angers). De plus, trois installations de services de garde (Centre de la Petite Enfance) ainsi que divers services de proximité sont implantés près des secteurs résidentiels de la Municipalité. L’Ange-Gardien compte également plusieurs parcs aménagés et espaces naturels sur son territoire.
De plus, grâce à une entente de service conclue avec la Ville de Gatineau, les citoyens de L’Ange-Gardien ont accès à tous les services du module loisirs et culture de la grande ville, au même titre que les citoyens de Gatineau.
Pour tenter de répondre aux demandes d’implantation en fonction des besoins, L’Ange-Gardien compte quelques secteurs résidentiels différents ayant chacun leurs particularités. Le développement résidentiel est en effervescences principalement depuis l’arrivée de l’autoroute 50 laquelle touche le côté sud-est du territoire. Les principaux secteurs de développements sont situés le long de la rivière du Lièvre, au centre et, au sud du territoire.
Un bon éventail d’entrepreneurs en constructions résidentielles offre leurs services à des prix compétitifs sur le territoire de la municipalité.