Skip to content Skip to left sidebar Skip to right sidebar Skip to footer

Modes de paiement & taxation

ÉCHÉANCES À RESPECTER : Votre compte de taxes municipales, s’il est supérieur à 300 $, peut être acquitté au moyen de six versements égaux, indiqués au calendrier municipal.

  • Les comptes de moins de 300 $ doivent être acquittés en entier avant le 28 février.
  • Les arrérages de taxes portent intérêts au taux annuel de 10 %.
  • Un escompte de 1.25 % est accordé sur tout compte de taxes acquitté en entier avant la date d’échéance du premier versement, s’il n’y a aucun arrérage sur le compte.
  • Si vous recevez un compte de taxes COMPLÉMENTAIRES au cours de l’année, à noter que celui-ci n’écarte pas votre compte de taxes de base, il s’y ajoute. Les deux comptes de taxes doivent être dûment payés à la fin de l’année pour éviter tout intérêt ou frais d’arrérages.

Nous offrons la possibilité aux citoyens de recevoir leur compte de taxes municipales virtuellement. Pour ce faire, il suffit de se créer un compte sur le Portail Citoyen VOILÀ ! Vous pourrez y enregistrer votre propriété ainsi que votre compte de taxes (une fois reçu en version papier, vous aurez besoin de votre # de dossier pour l’inscrire). Veuillez ensuite sélectionner l’option Recevoir uniquement mes comptes de taxes en ligne pour les prochains envois, si vous ne voulez plus recevoir votre compte de taxes par la poste. Une belle façon de diminuer son empreinte écologique !

MODES DE PAIEMENTS

  • PAR LA POSTE : par chèque ou mandat poste.
  • À VOTRE INSTITUTION FINANCIÈRE : via votre compte bancaire en ligne ou en personne au comptoir de services.
    • Par Accès D (Internet ou téléphone) : Le numéro S.I.P.C. (Système Informatisé de Perception des Comptes) de la Municipalité est le 1169 et est identifié au nom de  » M A-GARDIEN Out. « .
    • Par téléphone, l’identification verbale est : « Municipalité de L’Ange-Gardien – taxes – Outaouais « .

Votre numéro de dossier correspond à votre numéro de matricule (16 chiffres) précédé de la lettre F. Ce numéro se retrouve sur votre compte de taxes municipales.

Plusieurs autres institutions offrent maintenant ce service. Veuillez vérifier auprès de celles-ci pour toutes questions !

  • EN PERSONNE À LA MAIRIE : en déposant un chèque, par paiement direct (carte débit seulement) ou en argent comptant au bureau municipal de la taxation situé au 1177, route 315, L’Ange-Gardien (Québec) J8L 0L4.
English EN French FR