Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Taxes municipales :

les taux d’intérêts abaissés à 0 % en raison de la « deuxième vague » de la Covid-19

La Municipalité de L’Ange-Gardien, par résolution lors de la séance du conseil tenue le 5 octobre, abaisse le taux d’intérêt à 0 % et ce, du 6 octobre jusqu’au 31 décembre 2020 inclusivement. Cette mesure inclut également les taxes complémentaires, les droits de mutation et toute autre facturation diverse exigible et impayée à ce jour.

« Cette modification, telle que nous l’avions appliquée en avril dernier, est faite de façon à ne pas imposer un fardeau financier supplémentaire aux personnes ou aux entreprises présentement touchées par la crise sanitaire, a indiqué le maire, Monsieur Marc Louis-Seize. Avec la venue de la « deuxième vague », nous sommes conscients qu’il s’agit d’une situation hors du commun et nous voulons donner le maximum de chance à nos citoyens pour leur permettre de passer au travers de cette épreuve. »

La date de paiement du cinquième versement des taxes municipales du 14 octobre 2020 est toujours en vigueur. Cela dit, il n’y aura aucun frais de retard si un citoyen se trouve dans l’impossibilité de l’acquitter. Il est important de rappeler que les citoyens étant en mesure de payer leur versement doivent le faire.

Bien qu’il soit présentement possible de se présenter en personne à la mairie pour les services de base, les citoyens sont invités à prioriser ces deux autres méthodes :

  • Par le biais des services bancaires,
  • Par chèque ou mandat poste envoyé par la poste ou déposé dans la fente prévue à cet effet à la mairie.

 

 

Que faire si vous aviez déjà planifié votre paiement?

  • Vous aviez programmé votre paiement sur votre site bancaire :si vous souhaitez reporter votre paiement, modifiez la date sur le site internet de votre institution financière ou sur son application mobile.
  • Vous nous aviez envoyé un ou plusieurs chèques postdatés :les chèques postdatés en date du 14 octobre seront encaissés. Si vous souhaitez que nous n’encaissions pas votre chèque, veuillez nous en aviser par courriel à chotte@municipalitedelangegardien.com ou au 819 986-7470, poste 228, avant le 9 octobre 2020. La même procédure est à prévoir pour le versement du 11 novembre : veuillez nous en aviser avant le 6 novembre.

Considérant l’évolution incertaine de la situation, la Municipalité vous tiendra informé de la suite de la procédure pour le paiement des versements de l’année 2021.