Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Feux d’artifice

Vous aimeriez lancer des feux dans votre cour pour une fête familiale ? Assurez-vous de vous procurer votre permis !

Le permis de lancement de feux est tout à fait gratuit ! Il permet simplement de le faire de manière sécuritaire afin d’éviter toute possibilité d’incendie !

Pour faire votre demande, nous vous invitons à contacter le Service de protection incendie via le incendies@municipalitedelangegardien.com ou encore en téléphonant au 819-986-7470 poste 304 !

Un officier de notre service pourra visiter le lieu de votre lancement de feux afin de vous indiquer la meilleure direction possible.

Nous vous invitons à consulter le règlement ci-dessous concernant les feux d’artifice sur notre territoire :

ARTICLE 12 – FEUX D’ARTIFICE

12.1   Interdiction

Il est interdit d’allumer des pièces pyrotechniques ou des pétards à mèches sur le territoire de la Municipalité sans avoir obtenu, au préalable, un permis à cet effet.

12.2   Feux d’artifice lors de rassemblement

  1. Un feu d’artifice est permis dans le cadre de rassemblement public ou lors d’un évènement, en s’assurant de la présence d’un artificier surveillant reconnu, titulaire autorisé à faire respecter les mesures de sécurité et en obtenant un permis à cet effet.
  2. La présence d’un représentant du service de Sécurité incendie lors de ces événements peut être requise selon le cas, et ce, à la discrétion du service de Sécurité incendie.

12.3   Feux d’artifice de type familial

Pour les feux d’artifice de type familial, un permis ainsi qu’une fiche édictant les mesures de sécurité doivent être émis par la Municipalité, et ce, pour chaque évènement.

 12.4    Émission des permis

Les permis de feux d’artifice sont émis par la Municipalité. Les conditions pour l’émission d’un permis de feux d’artifice sont établies sur le formulaire d’autorisation émis par le service de Sécurité Incendie, ou toute personne dûment autorisée. Cette autorisation contient toutes les conditions suivantes que le demandeur doit respecter.