COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ANNONCE D’UN NOUVEAU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN SENTIER SUR PILOTIS À L’ANGE-GARDIEN
L’Ange-Gardien, Québec, le 11 juillet 2024 — La Municipalité de L’Ange-Gardien est ravie d’annoncer le financement de son projet de construction d’un sentier sur pilotis à la tête du ruisseau Pagé. Ce sentier vise à enrichir l’offre d’infrastructures récréatives et de plein air pour les Angelois et les visiteurs.
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, a confirmé que le projet a été retenu dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air – volet 2 (PAFIRSPA). Une subvention maximale de 200 000 $ sera attribuée pour soutenir cette initiative dont les travaux sont prévus dès 2025.
Le projet s’inscrit dans une démarche de promotion de la santé, du bien-être et de la découverte de la nature. Le sentier sur pilotis, d’une longueur de 1 150 mètres, permettra aux citoyens du secteur d’accéder aux autres quartiers sans avoir à utiliser un véhicule, encourageant ainsi un mode de vie actif tout en respectant l’écosystème local.
En donnant accès à un sentier de qualité, la municipalité vise également à ce que la randonnée pédestre, l’intégration des différents quartiers et l’utilisation du parc du Coteau soit accrues. Le projet permettra ainsi de sensibiliser les usagers à la valeur écologique de la biodiversité et des écosystèmes dans leur milieu de vie. Une étude écologique a d’ailleurs été réalisée sur le site afin de respecter les lois, règlements, normes et conventions concernant la capacité de support de l’écosystème, assurant ainsi la pérennité du milieu naturel.
-30-
Source: Alain Descarreaux, Directeur général
819 986-7470, poste 224
adescarreaux@municipalitedelangegardien.com
Partager la publication "Communiqué de presse | Sentier sur pilotis"