Vidange des fosses septiques

Le programme de vidange des fosses septiques débutera dès le lundi 4 mai, pour le secteur Est de la municipalité.
Les citoyens concernés auront reçu une affichette de porte, deux semaines à l’avance.

Le programme de vidange des fosses septiques débutera dès le lundi 4 mai, pour le secteur Est de la municipalité.
Les citoyens concernés auront reçu une affichette de porte, deux semaines à l’avance.

Le parc est fermé pour la période de dégel.
À ce temps-ci de l’année, la fonte des neiges et la pluie réduisent la capacité de drainage du sol, ce qui crée la boue qui se retrouve dans les sentiers. C’est en la contournant que l’on piétine la végétation environnante et que l’on contribue à l’érosion du sol.
La réouverture sera annoncée quand les sentiers seront secs.
En attendant, aidez-nous à les préserver!


Les comptes de taxes sont maintenant disponibles.
Pour les résidents inscrits au service en ligne, accédez à votre compte Voilà! pour le consulter.
Les comptes de taxes expédiés par la poste ont été envoyés au courant de la semaine dernière.
Vous avez des questions sur votre compte de taxes?
Contactez-nous au 819 986-7470 poste 221 ou info@municipalitedelangegardien.com

Pour vous inscrire à la collecte, cliquez ici.

Les calendriers 2026 sont actuellement en impression! Vous pouvez consulter la version en ligne dès maintenant, en cliquant ici.
À partir du 22 décembre 2026, les citoyens qui souhaitent se procurer un exemplaire pourront le faire en se présentant dans l’un des points de dépôt suivants, selon leurs heures d’ouverture :