Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Héma-Québec | Collecte de sang

Avant de prendre la route des vacances, ravitaillez la réserve de sang du Québec!

Montréal, le 13 mai 2024. – Dans l’effervescence des activités estivales qui approchent, Héma-Québec vous invite à planifier une sortie qui fait du bien : prenez rendez-vous pour un don de sang à l’une des collectes près de chez vous!

La demande des hôpitaux en produits sanguins ne prend pas de vacances. Cet été, poursuivons nos efforts collectifs afin de maintenir une réserve de sang optimale pour les patients et patientes du Québec qui en ont besoin. En planifiant un arrêt en collecte pour un don de sang, vous pourrez prendre vos vacances estivales le coeur léger.

La Municipalité de l’Ange-Gardien vous invite à la collecte qui se tiendra le mardi 11 juin, de 13 h 30 à 19 h 30, à l’Hôtel de ville (Grande salle du conseil) situé au 1177, route 315, L’Ange-Gardien. Pour cet évènement, nous visons à accueillir 60 donneurs.

Que vous soyez un ou une habituée des collectes ou à votre tout premier don, donnez l’exemple en prenant rendez-vous et invitez vos proches à en faire de même! Ensemble, vous aiderez encore mieux Héma-Québec à poursuivre sa mission de répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Toute personne qui souhaite faire un don est invitée prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Il est facile de le faire en ligne grâce à l’application JeDonne au https://jedonne.hema-quebec.qc.ca/.

Pour connaître les principaux critères de qualification, rendez-vous au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Pour toute question particulière sur votre admissibilité ou pour prendre rendez-vous par téléphone, communiquez avec le Service d’information aux donneurs au 1 800 343-7264.

À propos d’Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d’origine humaine de qualité. Héma-Québec, c’est plus de 1 600 employés et employées, plus de 200 000 personnes qui donnent du sang, des cellules souches, du lait maternel et des tissus humains, en plus de milliers de bénévoles sur des sites de collecte de sang. Héma-Québec livre annuellement près de 800 000 produits biologiques d’origine humaine aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.

Donnez du sang. Donnez la vie.cliquez ici.